loder

Les financements

J2C Camion Poissonnerie Vue extérieur auvent ouvert

Un véhicule magasin engendre le plus souvent un prêt bancaire. Mais quel type de financement choisir ? Votre comptable sera le plus à même pour vous diriger. Aujourd’hui nous allons décrypter avec vous les possibilités.

Le prêt classique

C’est le cas le plus commun, le véhicule vous appartient dès son achat. Votre prêt bancaire sera conditionné à votre score (CA, taux d’endettement, date de création…). La durée du prêt varie de 5 à 7 ans et finance le prix hors taxe de votre achat. Un apport permet de diminuer vos traites mensuelles.

Le crédit-bail

Ici, le véhicule appartient à l’organisme de financement jusqu’à échéance des remboursements. Cela s’apparente à une location-accession. Tel un crédit classique vous aurez des intérêts et il peut être compris entre 36 & 72 mois. Sans caution ni garantie. Selon les organismes il est possible d’avoir un premier loyer majoré.

L’un des avantages et non des moindres est que le crédit bail vous finance également la TVA de votre achat. De plus il ne figure pas sur l’actif du bilan.

Nous possédons des partenaires bancaires pouvant étudier votre dossier, n’hésitez pas à nous contacter afin de nous fournir les documents nécessaires à la demande.

Nous vous invitons à découvrir nos réalisations sur notre site internet.

Découvrez nos autres articles afin de vous lancer dans l’aventure du camion magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *