loder

Le Camion Magasin #3 : L’explosion des marchés.

Le Camion Magasin #3 : L’explosion des marchés.

Où en est la situation sur les marchés après une telle crise sanitaire. Dans cet article nous faisons le point avec vous.

La crise.

Depuis plus d’un an, les commerçants et artisans sont « inondés » d’informations négatives par rapport à cette crise. En passant des difficultés financières, aux restrictions en termes d’horaires et aux fermetures des commerces non alimentaires.

Il est important de penser aussi à l’adaptation que vous pourriez apporter à votre commerce afin de le pérenniser.

C’est à ce moment-là qu’intervient le camion magasin.

Les listes d’attente.

Selon la qualité des marchés, elles peuvent être très longues, plus de 6 mois dans certaines villes. Cette attente traduit, dans un premier temps, une qualité du point de vente avec une fréquentation importante, ce qui est pour le commerçant un réel avantage. Dans un second temps, elle traduit une réelle demande, de la part des commerçants.

Et les géants ?

Désormais, les géants de la grande distribution optent aussi pour la vente ambulante. L’enseigne Grand Frais se lance sur les routes de France avec 300 camions. Tout est pensé comme un mini-marché. L’objectif est de sillonner toutes les communes de France sans exception. Les villes sont saturées de livreurs. Ils seraient plus de 80.000 à parcourir les routes du pays.

Grand Frais n’est pas seul. Vous pouvez retrouver également la société Toupargel sur les routes France. Le spécialiste du service de livraison des courses, opte également pour le camion magasin. Cette diversification des grands du commerce de détail est un réel indicateur de la croissance de ce marché et des perspectives d’évolution des ventes

Les aides financières.

C’est effectivement une raison de cette croissance. Grâce au conseil régional vous pouvez bénéficier d’une aide jusqu’à 40% du montant de votre véhicule. Cette aide considérable à augmenter le nombre de commandes de camions magasins.

Nous vous invitons à découvrir nos réalisations sur notre site internet.

Découvrez nos autres articles afin de vous lancer dans l’aventure du camion magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *