loder

Checklist #2 : La présentation de vos produits

Vitrine camion food truck J2C Group

Pour poursuivre la série « Bien choisir son camion », nous nous retrouvons pour aborder la partie présentation de vos produits : la vitrine. Véritable fer de lance votre activité, elle met en valeur vos produits de qualité.

Elle ne doit donc pas être négligée ! ?

La composition de la vitrine :

  • Une coque

Comme vous avez pu le comprendre dans l’article précédent « La base du camion : la caisse », le polyester est incontournable. Cette matière est également utilisée pour votre vitrine ce qui la résistante et étanche, elle vous permet d’entretenir comme vous le souhaitez votre vitrine.

  • La vitre

Le commerce évolue, et les designs aussi. Par le passé les constructeurs de camion magasin utilisaient la vitre bombée mais celle-ci déformait le visuel des produits et n’était donc pas bénéfique pour les ventes.

Nous sommes passées de la vitrine bombée à la vitrine droite. Cette dernière s’illustre sur différents aspects :

  1. La modernité: vos produits de qualité sont mis en valeur et visibles intégralement par vos clients,
  2. La Facilité d’entretien : votre vitre est relevable, vous pouvez donc l’entretenir sans difficulté et en toute sécurité

Vous connaissez maintenant les caractéristiques essentielles pour une vitrine solide et attractive.

Vous êtes boucher, fromager, il vous reste à choisir le type de vitrine !

Quel type de vitrine choisir ?

Il est important de choisir la vitrine la plus adaptée à votre type activité. Deux choix s’offrent à vous pour la présentation de vos produits :

  • La vitrine fixe

Elle est idéale pour les artisans qui réalisent des tournées. Vous vous déplacez de nombreuses fois durant votre journée et stationnés à différents endroits, la vitrine fixe ne prend pas d’espace puisqu’elle est fixée à votre caisse. Vous n’êtes pas contraint de manipuler votre vitrine à chaque déplacement, c’est un gain de temps pour l’artisan. Cette option est aussi un choix pour les artisans présents sur les marchés, la tablette repose sac est intégrée à la vitrine fixe pour permettre d’accueillir au mieux votre clientèle.

  • La vitrine coulissante

Elle est un véritable atout pour les artisans présents sur les marchés. Elle donne à votre magasin un relief, un poids à votre présence. Elle apporte une meilleure visibilité à votre activité. De plus, avec la vitrine sortant de votre caisse vous bénéficierez d’un espace de travail plus grand. Idéal pour l’organisation au sein de votre camion magasin !

Vous êtes maintenant prêts pour choisir votre prochaine vitrine ! ?

N’hésitez pas à aller voir nos réalisations sur notre site :

https://www.j2ccamionmagasin.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *