loder
banner

Choisir Son Camion #7 : La nébulisation dans un camion magasin

Choisir Son Camion #7 : La nébulisation dans un camion magasin

Bienvenue dans notre série : Comment bien choisir son camion magasin. Nous allons, aujourd’hui, parler de la nébulisation.

Qu’est-ce que c’est et quel est son but ?

L’utilisation de la nébulisation consiste en une vaporisation d’un très fin brouillard d’eau, ayant subi un traitement, sur les aliments. Cette diffusion de gouttelette permet à vos produits d’être mis en valeur. Elle leur apporte une brillance, une fraicheur et une mise en avant incomparable. En effet, votre étal aura d’autant plus de succès que plus d’un français sur trois considère qu’il achètera avec plus de confiance un produit nébulisé. Autre avantage, et non des moindres, la nébulisation augmente la durée de vie de vos produits alors fini le gaspillage !

Pour qui ?

  • Les fromagers : qu’ils vendent des fromages à pâte molle, à pâte pressée cuite ou à pâte persillée. Il vous permet de ne plus filmer vos fromages et limite la perte en eau.
  • Les bouchers. L’utilisation de la nébulisation évite l’oxydation, l’assèchement des aliments et limite la perte de poids.
  • Les poissonniers. Le brouillard est une barrière aux insectes et permet la conservation de la fraicheur et de la qualité des poissons.
  • Les primeurs surtout pour les légumes à feuilles. Le nébulisateur allonge la durée de vie, diminue la quantité de casse et attire l’œil du consommateur.

En fonction de votre métier l’humidité et la température sont adaptés. En effet, un étal poisson ou boucher sera situé entre 85% et 95% d’humidité alors qu’un étal de primeur sera conseillé à 90% de manière constante.

Comment ?

Aucun souci d’hygiène ici ! Le brouillard passe tout d’abord par une filtration spécifique afin d’y subir un traitement filtrant. Il s’agit d’eau pure sans additif. Dans votre vitrine, il sera installé un système de tube de diffusion ainsi qu’un générateur de brouillard diffusant les goutelettes. Chez vous, il sera mis en place un système de filtration et les jerricans de remplissage. Pour ces installations il faut compter débourser entre 8 000 et 10 000€ TTC.

Suivez-nous sur Facebook

Nous vous invitons à découvrir nos réalisations sur notre site internet.

Découvrez nos autres articles afin de vous lancer dans l’aventure du camion magasin.

Prenez rendez-vous téléphonique avec un commercial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *