loder

Choisir Son Camion #5 : Les ouvertures.

Choisir Son Camion #5 : Les ouvertures.

Bienvenue dans notre série : Comment bien choisir son camion magasin.  Nous allons vous parler des ouvertures. 

Les types d’ouvertures.

  • Le auvent latéral : A droite ou à gauche c’est l’ouverture principale de votre cellule.
  • Le auvent arrière : Comme votre auvent latéral, celui ci s’ouvrira intégralement dans le but d’agrandir votre étal.
  • Les portes : Coulissante ou battante, selon votre profession elles peuvent se situer à l’arrière ou sur le coté latéral chauffeur.
  • Les joues rigides : Pratique pour contrer le vent, la pluie et le soleil, les joues rigides vous offrent un confort et une protection supplémentaire. Elles peuvent également servir d’affichage de menu ou de grille tarifaire.
  • Les portillons : Que cela soit pour le rangement du gaz, du groupe électrogène ou pour accéder à votre roue de secours c’est une option qui située coté chauffeur rendra votre camion adapté à l’utilisation que vous en faites.
Les joues rigides.
Les portes latérales.

Le système d’ouvertures.

  • Manuelles : Une fois que vous êtes installés sur votre emplacement. Vous ouvrez manuellement votre auvent. Ce type d’ouverture est privilégié par les artisans qui sont présents sur les marchés.  Elle peut être utilisée aussi pour les tournées, mais cette solution nécessite de la manutention. Un artisan sur les tournées, changent de nombreuses fois d’emplacement. Pour cette raison il est préférable pour lui d’opter pour le auvent électrique
  • Electriques : Cet équipement est plus onéreux que le précédent, mais ceci s’explique par le gain de temps qu’il procure en terme de manutention. L’ouverture électrique est un réel atout pour votre commerce ambulant si vous réalisez votre activité en tournée. Vous pouvez également retrouver dans l’article « le choix de la vitrine », les éléments qui vous permettent de choisir votre devanture.
Véhicule avec auvent et vitrine éléctriques.

Nous vous invitons à découvrir nos réalisations sur notre site internet.

Découvrez nos autres articles afin de vous lancer dans l’aventure du camion magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *